Au Folly Wildlife Hospital

Toujours en Angleterre, j’en profite pour faire quelques jours de bénévolat au Folly Wildlife Hospital, un centre de soin pour la faune sauvage qui partage ses locaux avec The Fox Project. Bien que cette mission n’était pas prévue au départ, l’équipe de Folly était contente d’avoir une aide ponctuel supplémentaire. Je ne suis restée que quelques jours mais j’ai eu un bon aperçu du travail des volontaires dans ce centre de sauvegarde. Je commence par le travail assez laborieux du nettoyage des 2 volières intérieures de fond en comble. Décoller les fientes d’oiseaux incrustés dans le sol et sur les murs avec un ou deux pigeons sur la tête tout en évitant de se faire crotter dessus n’est pas une mince affaire ! L’endroit est tellement sale qu’il me semble que ça n’a pas été fait depuis des semaines. Ça me prend quelques heures avant que ce soit nickel. Mais malheureusement, à mon étonnement, tout est à refaire 2 jours plus tard.

Cette mission à Folly me permet aussi de découvrir les petit blaireaux, de magnifiques animaux en noir et blanc. La première fois que j’en vois. Nous nettoyons leur pièce en évitant absolument tout bruit et contact. Je n’ai malheureusement pas pu prendre d’image car l’accès y est très réglementé.

Il y a aussi les oisillons et les canetons à nourrir, adorables 🙂

Après ces quelques jours, j’ai doucement repris la route vers la France en profitant pour découvrir les beaux paysages du sud de l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *