1er jour au Fox Project

IMG_8508IMG_8526 La nuit a été mouvementée dans le van à cause du vent violant mais je me lève avec un grand soleil, au milieu de la forêt. L’endroit est très beau, en pleine nature, c’est un bonheur de commencer une journée dans ces conditions. Je me rends dans les locaux de l’association et je rencontre Sue, la femme du créateur de The Fox Project. Elle s’occupe notamment des petits renardeaux à qui il faut donner le biberon toutes les 4 heures. Elle est donc toujours accompagnée de deux ou trois petites cages dans lesquelles dorment de minuscules petits renards qui ressemble plutôt à de petits oursons avec leurs petites oreilles rondes et leur couleur sombre. J’assiste au 1er biberon en attendant l’arrivée de Sandra, la directrice de l’association.

Pendant ce temps là, une bénévole régulière nettoie les box. J’apprends qu’un des renards est mort dans la nuit. Lorsque Sandra arrive, elle contrôle les nouveaux arrivants. Un a la toxoplasmose, l’autre est dans un état lamentable : queue cassée, très maigre, galeux. Malheureusement, les deux devront être euthanasiés et nous filons directement chez le vétérinaire. Début de mission pas très réjouissant 🙁

IMG_8479L’après midi s’annonce mieux car nous allons relâcher le renard qui est dans l’enclos extérieur. Il est très vif et saute dans tous les sens dans l’enclos alors que Sandra tente de l’attraper. Il faut user de ruse avec ses animaux et Sandra a l’habitude. Elle attend qu’il se cache dans l’abri de bois, en bloque les issues et place la cage à une des entrées et le tour est joué ! Nous partons ensuite, contre toute attente, en pleine ville, en périphérie de Londres et nous le relâchons là, dans un petit espace de verdure entre deux jardins. Afin qu’ils puissent retrouver leur territoire, les renards sont remis en liberté sur le lieu de leur capture et il se trouve que les renards sont nombreux à vivre en ville en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *