Liste d’adresses d’écovolontariat dans le monde

Liste d’adresses

d’écovolontariat dans le

monde

Durant de nombreuses années de recherches de missions d’écovolontariat et d’associations de protection de la faune sauvage, j’ai accumulé une liste d’adresses conséquente dans le monde entier en prévision de futures missions et de futurs voyages. Cette liste très simple (nom de la structure, pays, site internet) comprend aujourd’hui près de 300 adresses de structures susceptibles d’accueillir des bénévoles et/ou des écovolontaires. Il ne s’agit que de contacts directs avec les structures d’accueil.

carte adresses d'écovolontariat

Carte des structures de ma liste

Je souhaite aujourd’hui partager cette liste d’adresses contre un don d’un montant libre afin de pouvoir continuer à faire vivre ce projet ainsi que d’en développer un nouveau qui permettra aux écovolontaires de partager leurs adresses et expériences entre eux.

Veuillez noter que je n’ai aucune connaissance du bien fondé des actions de toutes ces associations ni des prix, des conditions d’accueil et des conditions de travail des écovolontaires dans ces structures. Je vous invite à bien vous renseigner sur les structures et les missions avant de vous y engager. Je ne pourrais être tenue responsable en cas de soucis avec une des structure où lors d’une mission.

S’agissant d’un document Excel en ligne sur Google Sheet, vous devez avoir accès à un compte google. Le fichier sera mis à jour régulièrement et vous aurez en permanence accès à la dernière version. Il se peut que certains liens soient morts ou que certaines adresses n’existent plus, je vous invite, le cas échéant, à m’en faire part afin que j’effectue une mise à jour du fichier.

J’espère que ce fichier vous sera utile et vous aidera lors de vos recherches. N’hésitez pas à me faire un retours sur vos missions 🙂

L’argent récolté me sert :

  • à financer l’hébergement de ce site
  • à continuer à fournir du contenu (articles, vidéos, liste d’adresses)
  • à compléter / renouveler mon matériel de tournage
  • et surtout au développement d’un nouveau site internet qui sera un outils de partage d’adresses et de témoignages entre écovolontaires